Ma carrière a la Jeune Chambre a débute en fait depuis 1991, quand Salonee Lallah alors Présidente Nationale me parla de la Jeune Chambre. Je me demandais ce que bien pouvais être cette organization qu’elle me décrivait avec tant d’enthusiasme. Je me rendis a une premiere reunion qui se tenait a l’hotel Continental a Curepipe. Bien ma surprise de recontrer quelques copains la bas, et je ne fut pas au bout de mes surprises quand au debut de la reunion le president demanda a l’assistance de se mettre debout pour le credo. Je me suis dis “Mon dieu quel bande de cingles, ..…”. Mais après la reunion se deroula de facon normale, cordiale et a la fin je me retrouvais embarque dans une commission, c’etait obligatoire pour un aspirant de commencer a “bosser” des sa premiere reunion. Je dois dire qu’a cette époque la l’ambiance etait du tonnere, rien ne nous faisait peur, on avait la suite dans les idees en ce qui concerne les projets et la camaraderie.
Curepipe a était innovateur dans les projets, je me souviens encore du “Bal du Printemps” ou “Echanges de Metiers” avec notre OLM jumelle St Denis, les echanges regulieres avec cette dernieres et des cours de formations, ou encore le projet “Revire les Metiers D’art” et bien d’autres… Curepipe est aussi connu et reconnu dans la région et au niveau international pour avoir reçu de nombreuses récompenses. Les membres se donnaient a fond la caisse, il n’y avait surtout pas de « J’ai pas le temps » bien au contraire, les membres de cette époque étaient devoues, fidele a l’organisation et ces idéaux, prêt relever les défis. Il est bien dommage qu’on ne retrouve pas ce sens d’appartenance aujourd’hui.
De fil en auguille mon objectif et ambition grandissait, j’avais pour but de devenir President de la Jeune Chambre Economique de Curepipe. J’ai travaille sur plusieurs projets et en 1994 je me retrouve sur le project de la Convention Nationale, une tres grande experience. En 1995 je fis le grand saut en etant Vice- President development Communautaire ensuite en 1996 je realisais mon reve et objectif en devenant President Local, une annee riche en evennements et de challenge. Le Theme de cette annee etait “Creating tomorrow together”. Cette année fut une année assez difficile pour Curepipe, car nous avions des soucis financiers, un manque d’effectifs car le président de 1996 c’est a dire moi, avait pris la décision de « nettoyer » l’OLM des mauvais payeurs et des membres dormants. 1996 vit aussi un enthousiame et des tractations autour de la candidature de Mary Ann Stephen comme Présidente Nationale. Enfin une année riche en évènements et comme j’avais eu le virus de la Jeune Chambre je continuais mon chemin cette fois ci au niveau national et intenational au quel je servis a plusieurs reprises l’oganisation a differents postes jusqu’a ce jour.
La Jeune Chambre a bien change depuis 1991, heureusement …. Nous avons connu des moments de gloire certains moments difficile, meme très difficile mais dans l’ensemble nous avons progresse. Avec de nouveaux membres, de nouvelles idees nous ne pouvons que bien faire. La destinee de la Jeune Chambre est entre nos mains, nous les membres, les jeunes, les entrepreneurs, si nous voulons faire grandir l’organisation, l’epanouir, la rendre attrayante et attirer de nouveaux membres, c’est par notre travail, notre devouement et notre professionalisme que nous pourrons atteindre ces objectifs. Nous les membres de Curepipe nous avons du potentiel, nous devons impérativement sortir des sentiers battus, il nous faut innover, améliorer, nous avons une certaine notoriete que nous devons conserver et aussi encore de longues annees devant nous.