RSS
 

JCI VOHITR’IARIVO

28 Dec

JCI VOHITR’IARVO

La JCI Vohitr’Iarivo fait partie des 17 Organisations locales membres (OLM) que compte la JCI Madagascar, elle est située dans la Capitale qui est Antananarivo. Créée en 2007, elle compte aujourd’hui une trentaine de jeunes actifs dont la moyenne d’âge est de 24 ans. Parmi les membres, il y a à la fois des étudiants et des professionnels travaillant dans le secteur privé et dans le secteur public.

Fidèle à sa mission d’offrir des changements positifs aux jeunes, la JCI Vohitr’Iarivo œuvre à travers les quatre domaines d’opportunités de la JCI.

Et parmi ses réalisations les plus marquantes, elle compte :

Domaine individuel :

  • Renforcement du potentiel des membres grâce à des programmes de formations axées sur différents thèmes (annuel).

  • Leadership camp : séminaire bloqué en dehors de la ville durant laquelle les participants sont mis à l’épreuve à travers des séances de team building et divers activités afin de promouvoir leur qualité de leadership et surtout pour renforcer la cohésion des membres (annuel) ;

LC 2015 2 LC 2015 Leadership Camp 2015 Leadership Camp 2105(2)

Domaine communautaire :

  • Green Attitude (2014) : projet axé sur l’environnement, nettoyage d’un tunnel de la capitale et mise en place d’un jardin pour embellir le tunnel.

JCI Green Century 2

  • JCI Green Century (depuis cette année) : la JCI Vohitr’Iarivo a initié ce projet afin de doter les six OLM de la Capitale d’un parc consacré à la protection de l’environnement, chaque année on y réalisera ensemble un reboisement.

JCI Green Century

  • Garabola (depuis 2014) : dans le cadre de l’OMD numéro 2 « éducation primaire pour tous », c’est un projet de sensibilisation sur l’éducation accompagné de distribution de gouter et de dons à des enfants de l’école cible.

  • Kilonga Tomady (à partir de cette année) : projet contribuant à la lutte contre la malnutrition infantile ; cette année il y a eu une séance de sensibilisation sur l’hygiène et la santé ainsi qu’une distribution de compléments alimentaires aux enfants.

Kilonga Tomady Kilonga Tomady 2

Domaine affaires :

  • JCI Creative Young Entrepreneur Awards (CYEA, depuis 2014): projet visant à renforcer l’esprit entreprenariat chez les jeunes à Madagascar à travers un concours où innovation et créativité sont les maitres mots

JCI CYEA 2014 2 JCI CYEA 2014

  • Business Network Event (BNE) en 2012

Domaine Internationale :

  • Organisation de l’AMDEC (African & Middle East Development Council) en 2010

  • Organisation de la 26ème Convention Nationale de la JCI Madagascar (2013)

  • Concrétisation du Jumelage avec la JCI Curepipe (2014).

Cette année, la JCI Vohitr’Iarivo est présidée par ABRAHAM Manjaka qui vient d’être élu Vice-président national de la JCI Madagascar pour 2016. Son leitmotiv est : « Unite in action, Unite for change ». Et l’année prochaine, RANDIMBISON Jenivolga, actuelle Vice-présidente Exécutif, lui succèdera. La Présidente Nationale de la JCI Madagascar pour 2016, RAZAFIMANDIMBY Aina, est aussi un membre de la JCI Vohitr’Iarivo.

Enfin, la JCI Vohitr’Iarivo est réputée comme étant l’OLM la plus soudée et la plus fêtarde au sein de la JCI Madagacar 😉 A la JCI Vohitr’Iarivo, il est difficile de s’ennuyer car les membres ramènent leurs bonnes humeurs à la réalisation des projets, sans oublier les « afters » pour chaque projet ou évènement majeur réalisé. Faire des câlins est notre manière de se saluer entre nous.

PS : Lors de notre AG élective de cette année, Sénateur Nazim étaient présent et a ramené son joli sourire et des cadeaux pour l’OLM. Ainsi, nous adressons nos sincères et chaleureux remerciements à l’endroit de tous les membres de la JCI Curepipe ainsi qu’à tous les Sénateurs de la JCI Mauritius.

Vive le jumelage entre les deux Organisations !

Vive la JCI !

Big hugs

 

Leave a Reply