RSS
 

T1 Diams et la collaboration de la JCI Curepipe

01 Aug

T1Diamsuntitled

Saviez-vous que le diabète de Type 1 ne s’attrape pas parce qu’un enfant a mangé trop de sucre ou qu’on peut devenir diabétique de Type 1 même en étant un sportif de haut niveau ?

L`organisation non gouvernementale, T1 Diams œuvre pour l`encadrement des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints du diabète de Type 1. Les diabétiques de Type 1 sont dépendants d’injections d`insuline, entre deux à cinq injections par jour, pour vivre. Depuis l`ouverture du centre, le nombre de diabétique de Type 1 ne cesse d`augmenter de 160 en 2011 à 193 membres à  2013.

Le cheval de  bataille de l`association a été de mettre en place tous les services que ces membres  auront besoin pour  les aider à devenir des personnes autonomes dans  la société à travers l`éducation thérapeutique, les matériels médicaux, l`intégration social et les consultations en autres.

59442_515157421830709_306299049_n

Depuis des années, l`association accentue sa communication sur le fait que le  diabète de Type 1 ne doit pas être un tabou dans la société. Il faut bien comprendre que le diabète de Type 1  ne  s`attrape pas en jouant avec ses camarades dans la cour de récré ou encore qu’un diabétique de Type 1 qui fait son injection d`insuline en public avec une seringue, n`est pas en train de se droguer, c’est ce que  la personne a besoin pour vivre pleinement sa vie !

Aider-nous à changer le regard de la société envers ces personnes et surtout à lever le voile sur ce tabou.

 

 

Testimonial 

RemerciemenfinalGrâce a la JCI de Curepipe, T1 Diams qui soutient les diabétiques de Type 1 a pu conscientiser plus de personne au fait que le diabète de Type 1 n`est pas dû au fait de manger du sucre dans la région de Plaine Wilhems. A travers les différentes activités, on a eu l`opportunité de partager  au public les informations  nécessaires sur le diabète de Type 1, les symptômes et aussi bien les services de l`association.

T1 Diams a pu voir une équipe dynamique avec la volonté et surtout de l`amour pour le social qui est de plus en plus rare de nos jours avec la vie active des jeunes. Continuez votre bonne action et surtout ne baisser pas les bras.

A très bientôt Tidi (La mascotte de T1 Diams)

Priscila Rose
T1 Diams

 

 

 

 

Leave a Reply